Apprenez à Retirer de L’argent De Votre Police D’assurance-vie

Lorsque vous avez désespérément besoin d’argent pendant une crise, votre police d’assurance-vie peut même ne pas vous venir à l’esprit. Vous l’avez acheté pour subvenir aux besoins de votre famille après votre départ, mais vous êtes toujours là et devez payer vos factures.

Une police d’assurance-vie permanente, comme l’assurance-vie entière, peut offrir les fonds d’urgence nécessaires dans de rares circonstances. Prendre de l’argent de votre assurance peut augmenter votre fardeau fiscal et vous courez le risque de laisser votre famille endettée si vous décédez. Cependant, si vous êtes dans une situation financière difficile, exploiter la valeur de rachat d’une police d’assurance vie entière peut être un choix viable.

Y a-t-il une valeur financière à votre assurance-vie?

Toutes les polices d’assurance-vie ne contiennent pas d’argent caché. Pour recevoir des liquidités de votre assurance-vie, il doit s’agir d’une police permanente, telle qu’une assurance vie entière, qui a accumulé une valeur de rachat au fil du temps.

L’assurance-vie temporaire n’est pas admissible. C’est souvent le type d’assurance-vie le moins cher, mais les principaux inconvénients sont qu’elle n’est disponible que pour une durée limitée et n’a aucune valeur monétaire. De plus, vous ne pouvez pas retirer de fonds de ce type de couverture.

L’assurance-vie permanente est normalement beaucoup plus chère que l’assurance-vie temporaire, mais une partie de la prime est versée dans un compte de placement auquel vous pourrez peut-être accéder. Le type de couverture permanente le plus répandu est l’assurance-vie entière, communément appelée assurance-vie conventionnelle ou simple. Cependant, d’autres variantes, telles que la vie universelle, la vie universelle variable et la vie universelle indexée, peuvent également avoir une valeur de rachat.

Si votre assurance est nouvelle, il est peu probable qu’elle ait une grande valeur monétaire. Construire une valeur de rachat est similaire à la croissance d’un compte d’épargne au fil du temps avec de petits dépôts. En règle générale, vous devrez payer des primes pendant plusieurs années avant que la valeur financière soit suffisante pour être bénéfique.

N’oubliez pas non plus que la valeur de rachat de votre police peut être bien inférieure au total des primes que vous avez payées ou à la quantité d’assurance que vous avez achetée. Si la valeur de rachat de votre police d’assurance vie entière augmente sans relâche, elle devrait finalement atteindre le capital-décès de la police, mais cela peut ne pas se produire avant l’âge de 100 ans.